Rybakina surclasse Swiatek et se qualifie pour les demi-finales
Sport

Masters WTA: Rybakina domine Swiatek

Rybakina surclasse Swiatek et se qualifie pour les demi-finales

La no 2 mondiale polonaise Iga Swiatek a été surclassée par Elena Rybakina (WTA 6) au Masters WTA. La Kazakhstanaise s'est imposée 3-6 6-1 6-0 lundi à Ryad et s'est qualifiée pour les demi-finales.

Avec deux victoires en deux matches, Rybakina, qui avait dominé samedi Anisimova, est assurée de finir en tête du groupe "Serena Williams" et de se qualifier pour les demi-finales quels que soient les résultats des deux derniers matches du groupe mercredi, selon le site de la WTA.

Au premier set, après avoir obtenu une balle de break dès le premier jeu de service de Swiatek, Rybakina a perdu le sien juste après, pour laisser Swiatek s'échapper 3-0, puis 4-0 après un double break.

Mais Rybakina n'a laissé dans les deux suivantes qu'un jeu à Swiatek. Cette dernière s'est montrée bien trop imprécise et a commis beaucoup trop de fautes directes pour espérer quoi que ce soit.

Un "quart" Anisimova - Swiatek

Rybakina, la joueuse en forme de cette fin de saison - quart de finale à Wuhan, titre à Ningbo, demi-finale à Tokyo pour laquelle elle avait déclaré forfait, se sachant qualifié pour le Masters -, a ainsi dominé pour la première fois Swiatek cette année après quatre échecs. Elle n'est plus menée dans leurs face-à-face que six victoires à cinq.

Dans le second match du jour, l'Américaine Amanda Anisimova (WTA 4) a remonté un set de retard face à sa compatriote Madison Keys (WTA 7) pour s'imposer 4-6 6-3 6-2. Anisimova affrontera mercredi Swiatek pour la deuxième place du groupe et une qualification en demi-finale.

Keystone-SDA

Autres articles