Exposition - GE
Le monde de demain à travers les objectifs de 40 photojournalistes
A l'occasion des 35 ans de Reporters sans frontières (RSF) Suisse, l'exposition "Photographier le monde de demain" revient en Suisse à l'Université de Genève (UNIGE), jusqu'au 21 novembre. Elle présente 40 oeuvres de 40 photojournalistes du monde entier, à travers les thèmes de l'environnement, de l'exil et des crises.
Steve McCurry, Sebastiao Salgado, ou Samar Abu Elouf font partie des photographes exposés. De même que le photographe suisse Christian Bobst, qui sera présent à l'inauguration mardi. Une occasion de rappeler l'importance d'un photojournalisme indépendant ainsi que le travail de sensibilisation que mène l'organisation au quotidien, a indiqué RSF Suisse par communiqué
"Si bon nombre des enjeux illustrés à travers ses photos se déroulent hors de Suisse, notre pays n'est pas épargné. Sans le travail courageux, parfois risqué de ces professionnels, l'accès à une information libre sur le monde d'aujourd'hui et de demain ne serait plus garanti", a ajouté RSF Suisse. L'exposition, créée pour les 40 ans de RSF, avait été inaugurée à Berne en juillet et poursuivra ensuite sa tournée dans plusieurs pays.