Sundhage n'entraînera plus la Suisse
L'ASF résilie le contrat de Pia Sundhage
Pia Sundhage n'est plus la sélectionneuse de l'équipe de Suisse féminine. L'ASF a annoncé lundi que le contrat de la coach suédoise de 65 ans avait été résilié avec effet immédiat.
Les deux victoires contre le Canada (1-0) et l'Ecosse (4-3) la semaine dernière n'ont donc pas suffi à convaincre la fédération nationale. Le contrat de Sundhage, qui expirait à la fin de l'année, ne sera pas renouvelé.
La Scandinave, qui a mené la Suisse à une qualification historique pour les quarts de finale de l'Euro à domicile cet été, était partante pour une nouvelle campagne jusqu'à la Coupe du monde 2027. Avec une seule condition: pouvoir compter sur une assistante à temps plein.
Comme l'explique l'ASF, Pia Sundhage a été informée de cette décision à Stockholm. Avant de diriger son dernier match en Ecosse, la Suédoise avait indiqué vouloir aller au bout de son contrat même si celui-ci ne devait pas être prolongé. Mais l'ASF a préféré résilier prématurément le contrat. Sundhage n'entraînera donc pas la Suisse lors de la dernière fenêtre internationale de l'année fin novembre.